Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités

12-06-2018

AAP : Alimentation personnalisée des séniors

Le projet européen INCluSilver lance un appel à projets pour stimuler l’innovation au sein des PME en faveur de l’alimentation personnalisée des séniors. Date limite: 15/09/2018.

Coordonné par le cluster suédois de l’alimentation (Skåne Food Innovation Network), ce projet rassemble neuf partenaires au Danemark, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Hongrie et en France.

Sur une durée de 3 ans (2017- 2020), il a pour ambition de stimuler l’innovation, en facilitant les interactions de PME issues des secteurs de la santé, de l’alimentation et des TIC (technologies de l’information et de la communication).

L’appel à projets  finance des PME et Start-up dans les secteurs de l’alimentation, de la santé et des TIC, proposant des projets innovants sur l’alimentation personnalisée à destination des séniors.

Les chèques innovation (vouchers) peuvent aller jusqu’à 60 000 € (pas de co-financement demandé). Ils pourront financer des dépenses liés à la génération d’idées, aux projets innovants, à la propriété intellectuelle.

Photo: Pixabay, le cas échéant