Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités

02-05-2017

Étiquetage des boissons alcoolisées

Un rapport de la Commission invite le secteur à présenter une proposition d’autoréglementation

La Commission européenne a adopté aujourd’hui un rapport consacré à la mention obligatoire, sur l’étiquette des boissons alcoolisées, de la liste de leurs ingrédients et de leur déclaration nutritionnelle.

Au vu des conclusions de son rapport, la Commission a décidé d’inviter le secteur des boissons alcoolisées à élaborer dans un délai d’un an une proposition d’autoréglementation pour généraliser la mention des ingrédients et des informations nutritionnelles sur toutes les boissons alcoolisées.

Le commissaire pour la santé et la sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis, a déclaré: «Ce rapport soutient le droit des gens, dans l’Union européenne, d’être pleinement informés de ce qu’ils boivent. Qui plus est, il ne constate pas de raisons objectives justifiant l’absence de la liste des ingrédients et des informations nutritionnelles sur les boissons alcoolisées. Il souligne l’expansion des initiatives volontaires qui est déjà en cours dans ce secteur.»

Étiquetage des boissons alcoolisées dans l’UE

Le règlement de l’UE concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires (nº 1169/2011), qui est applicable depuis décembre 2014, établit des règles concernant la mention de la liste des ingrédients et d’une déclaration nutritionnelle

Lire la suite de l’article

Photo: Pixabay, le cas échéant

Catégories