Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités

21-06-2018

Former le goût des adultes de demain

Avaler trois choux de Bruxelles et deux navets sans se pincer le nez ? Ce ne sera bientôt plus une fiction grâce à la science et ses recherches sur l’éducation au goût !

Sophie Nicklaus, directrice de recherche au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation, explore les origines du comportement alimentaire et ses relations avec la santé. « Les comportements alimentaires et le goût se forment, comme le langage, dès nos premières années. Il nous est difficile, adulte, d’apprendre une nouvelle langue comme de changer nos goûts en matière d’alimentation. Les expériences précoces ont un impact énorme sur nos comportements futurs : la diversité, la qualité, les quantités… »

La chercheuse, obsédée par l’acquisition de bonnes habitudes alimentaires pour une meilleure santé publique, s’intéresse à l’origine du goût, de l’alimentation de la femme enceinte, l’allaitement, la diversification du jeune enfant jusqu’aux cantines des crèches et des établissements scolaires et de son évolution au cours de la vie.

Lire la suite de l’article sur le site AlimAgri

 

Photo: Pixabay, le cas échéant