Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités

16-10-2018

Performance énergétique : les IAA s’investissent

Des IAA gèrent leurs consommations énergétiques au plus près, grâce à la mise en place d’un Système de management de l’énergie certifié selon la norme ISO 50001.

« Les filières de l’agro-alimentaire recèlent un potentiel important d’économies d’énergie» indique le Vice-Président de l’ATEE «Les entreprises de toute taille sont concernées et peuvent s’intéresser à la certification ISO 50001 qui leur apporte une méthode et une mobilisation forte pour adopter des comportements vertueux».

Car l’énergie est une matière première comme les autres, dont la maîtrise des coûts et des usages a des répercussions sur le coût de revient des produits finis et sur la performance globale de l’entreprise. La mise en place d’un Système de management de l’énergie permet d’économiser entre 10 et 20% de consommations d’énergie.

Pour aider les entreprises à se lancer dans la démarche, le Programme national PRO-SMEn octroie, depuis 2016, une prime de 40.000 euros* sur présentation du certificat ISO 50001 obtenu. Cette prime couvre environ 70% des coûts internes et externes de mise en place de la norme

Lire la totalité de l’article sur le site Agro-media.fr

Photo: Pixabay, le cas échéant