Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités Nutrition-Santé

14-04-2017 Nutrition-Santé

Qualité de l’alimentation entre consommateurs et non consommateurs de viande : étude américaine NHANES

Selon une étude réalisée par rappel alimentaire sur deux jours auprès de 16810 sujets américains, les 1,7 % non-consommateurs de viande ont un meilleur index de qualité de leur alimentation mais consomment trop de calories vides (graisses, alcool, sucres ajoutés) par rapport aux 98,3 % consommateurs de viande.

Objectif : Comparer les scores de qualité de l’alimentation entre les adultes américains non-consommateurs de viande et ceux consommateurs de viande, et comparer la consommation des composantes de leur régime alimentaire à travers les quintiles de la qualité du régime alimentaire.

Méthodologie : L’indice Healthy Eating Index-2010 (HEI-2010) et l’Index AHEI-2010 ont été utilisés pour évaluer la qualité moyenne de l’alimentation. Les différences de consommation des composantes du régime alimentaire entre les quintiles de qualité du régime alimentaire ont été testées à l’aide des tests post hoc Wald et z. Les données de l’enquête nationale sur l’examen de la santé et de la nutrition (NHANES), 2007-2012 ont été exploitées. L’échantillon comprenait 16810 sujets de 18 ans et plus. Les données sur le régime alimentaire étaient obtenues à partir d’un rappel alimentaire individuel.

Lire la suite de l’article sur le site du CIV

Photo: Pixabay, le cas échéant