Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités

26-06-2018

Soutien pour la R&D des PME agroalimentaires

Soutenir les premières étapes des projets de recherche et développement et d’innovation des PME, tel est l’objectif du partenariat renouvelé pour un an, entre le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et Bpifrance.

Ce renouvellement va permettre à un plus grand nombre de PME de ce secteur, d’initier des projets d’innovation et des collaborations de recherche et développement.

En 2013, Bpifrance (anciennement Oséo qui a accordé en 2008, 436 millions d’euros d’aides à 3 881 entreprises), a accompagné les entreprises agroalimentaires pour un montant de 17 millions d’euros (hors aides du FUI).

La part du secteur agroalimentaire représente ainsi 5,1 % des aides à l’innovation. Afin de renforcer l’accès des entreprises agroalimentaires à l’innovation, en particulier celle des petites et moyennes entreprises, le ministère et Bpifrance ont mis en place depuis 2007 une collaboration destinée à soutenir les premières étapes des projets de recherche et développement et d’innovation des PME agroalimentaires. Deux types d’aide sous forme de subvention sont ainsi proposées aux entreprises qui souhaitent développer leur pôle R&D.

Lire l’article complet sur le site AgroMédia

 

 

 

Photo: Pixabay, le cas échéant