Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités

11-10-2017

Startup Weekend à Saint-Lô

 Un événement inédit dans la Manche pour faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux. Startup Weekend à Saint-Lô 20, 21 et 22 octobre 2017

 Organisé par la CCI Ouest Normandie et les étudiants de première année de Master 2 Manager en stratégie digitale du FIM CCI Formation, le Startup Weekend donnera l’occasion à 80 participants de divers horizons, regroupés en équipe, de développer leur idée de startup.

54 heures pour créer sa startup

Le start up we donne l’opportunité à des porteurs de projet de tester leur idée et de l’enrichir grâce à des apports en compétences d’autres participants.

Le Startup Weekend accueille 80 participants et se déroule en 54 heures :

  • Le vendredi soir : sessions de pitchs

Les participants volontaires ont une minute pour, exposer leur idée,  convaincre et rassembler autour de leur idée.

Après cette session de “pitchs”, les autres participants auditeurs et spectateurs se fédèrent et se réunissent en équipe de 3 à 8 personnes autour du projet de leur choix.

Des conseils pour préparer son pitch sont consultables sur le site internet.

  • Du vendredi soir au dimanche soir : les équipes travaillent sans relâche, épaulées par des coachs et mentors issus du monde de l’entreprise. Une vraie valeur ajoutée pour valoriser et affiner son projet.
  • Le dimanche au soir : présentation des projets devant le jury

L’objectif est de convaincre un jury, composé d’experts, qui évalue chaque projet et récompense les 3 plus prometteurs et convaincants.

Pour une information complète, téléchargez le Communiqué de presse

Photo: Pixabay, le cas échéant