Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités

09-08-2017

Trophées bien-être animal : un bond en avant pour les entreprises françaises

Le mercredi 28 juin 2017 s’est tenue à Londres la 10ème cérémonie de remise des Trophées Bien-être Animal.

Depuis 2007, date à laquelle le premier Œuf d’Or avait été remis, plus de 1000 Trophées Bien-être Animal ont récompensé des entreprises du monde entier.

Cette année, 67 Trophées ont été remis. 13 Trophées ont été décernés à des entreprises de restauration commerciale, 14 à des distributeurs, 11 à des producteurs et 29 Trophées ont été remis à des producteurs chinois, principalement dans les catégories œufs, porc et poulets.

Pour Amélie Legrand, Responsable des Affaires Agroalimentaires pour CIWF France : « Cette édition des Trophées Bien-être Animal fut vraiment exceptionnelle à tout point de vue. Le nombre et le calibre de nos lauréats français illustrent les progrès considérables réalisés par les entreprises agroalimentaires en France depuis la première édition des Œufs d’Or il y a de cela 10 ans. Leurs prises de position s’affirment et s’accélèrent, et la filière lapins en est le meilleur exemple cette année, avec pas moins de 3 distributeurs français récompensés pour leurs engagements. »

Voir la liste des lauréats

 

copyright : Pixabay