Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

ActualitésRéglementation

02-03-2016 Réglementation

Actualisation du document d’orientation sur les allégations de santé

L’EFSA a mis à jour ses conseils destinés aux demandeurs qui sollicitent une autorisation pour des allégations de santé portant sur des produits alimentaires.

L’Autorité a revu le document scientifique générique – qui s’applique à toutes les allégations de santé  – mais a aussi mis à jour le guide spécifique concernent les allégations relatives au système immunitaire et au tractus gastro-intestinal.

Le groupe scientifique de l’EFSA sur les produits diététiques, la nutrition et les allergies a pris la décision d’actualiser ces documents à la lumière de l’expérience acquise grâce à l’évaluation de près de 3000 allégations fonctionnelles génériques  et de plus de 250 autres applications au cours des dernières années. Il répond ainsi également à la demande des parties prenantes d’obtenir une plus grande clarté sur certaines questions générales communes à tous les dossiers d’allégation et, en particulier, les allégations relatives aux fonctions intestinale et immunitaire.

En savoir plus

 

Photo: Pixabay, le cas échéant