Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

ActualitésSECTEUR AGRO

03-07-2015 Economie & Marchés

Le gouvernement appelle à stimuler l’investissement dans les secteurs agricole et agroalimentaire

MAA

Au-delà de ces difficultés rencontrées par les filières animales, le gouvernement considère que l’investissement reste un enjeu majeur pour continuer à préparer l’avenir.

Le Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a tenu, le 2 juillet 2015, une réunion consacrée à l’investissement dans l’agriculture et l’agroalimentaire lors de laquelle il a présenté l’ensemble des dispositifs de soutien à l’investissement destinés aux secteurs agricole et agroalimentaire à leurs représentants.

Il publie en ligne un guide afin d’orienter les entreprises vers les aides à l’investissement auxquelles leurs projets sont éligibles.

Le Ministre a également rappelé que, malgré un contexte budgétaire contraint, le gouvernement avait procédé à un doublement des moyens dédiés à l’investissement agricole et agroalimentaire gérés par FranceAgriMer : ils sont passés à partir de 2015 de 20 M€ par an à 40 M€ par an, grâce à la mobilisation d’une enveloppe dédiée du Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Source : Ministère de l’Alimentation, Communiqué de presse, 02/07/2015

Photo: Pixabay, le cas échéant