13-04-2015 Attitudes de consommation | Environnement & Développement durable
Les Français et l’environnement en 2014
Dans le numéro 624 de sa publication Chiffres et statistiques d’avril 201513, le Commissariat général au développement durable publie les résultats d’une étude sur les opinions et pratiques environnementales des Français en 2014.
Fin 2014, les principales préoccupations des Français en matière d’environnement portaient sur le changement climatique et la pollution de l’air.
En revanche, les ménages semblent moins disposés qu’auparavant à agir pour protéger l’environnement : si 48 % des Français continuent de déclarer faire fréquemment attention à la distance parcourue par les produits alimentaires, c’est toutefois moins que l’année précédente (- 2 points).
S’ils sont toujours plus nombreux à se soucier de maîtriser leur consommation et de limiter le gaspillage pour faire des économies financières, ils se montrent dans le même temps moins enclins à modifier leurs habitudes pour des raisons strictement écologiques. En matière de consommation, près de la moitié des ménages consent à choisir des produits respectueux de l’environnement, à condition toutefois que ceux-ci ne coûtent pas plus cher.
Source : Ministère du Développement Durable, 09/04/2015



