10-07-2015 Environnement & Développement durable | Qualité | Sécurité des aliments
Parution des versions 2015 des norme ISO 9001 et ISO 14001 prévues pour septembre
La norme ISO 9001 sur les systèmes de management de la qualité vient de passer au stade final du processus de révision.
Les pays membres de l’ISO ont deux mois (jusqu’au 9 septembre) pour établir leur position nationale et voter sur la toute dernière version qui devrait donc paraître en septembre 2015.
Un point avec Nigel Croft, président du sous-comité de l’ISO en charge de réviser la norme, pour savoir si la dernière version comporte des changements importants est également présenté.
De même, la révision de la norme ISO 14001, l’une des normes les plus populaires au monde portant sur le management environnemental, a atteint le stade de Projet final de Norme internationale (FDIS). Cela signifie que les membres de l’ISO ont jusqu’au 2 septembre 2015 pour voter et commenter avant sa publication finale qui interviendra peu après.
Source : ISO, 10/07/2015



