26-05-2015 Filière lait / produits laitiers | Filière viande | Réglementation
Pas d’étiquetage obligatoire du pays d’origine pour le lait…
La Commission européenne a publié le 20 mai un rapport, qui sera transmis aux législateurs européens, dans lequel il a été conclu que l’étiquetage obligatoire de l’origine du lait, du lait utilisé comme ingrédients dans les produits laitiers, ou des viandes mineures (viande de cheval, la viande de lapin et de gibier) mettraient une « charge supplémentaire » sur les régulateurs.
« L’étiquetage d’origine obligatoire entraînerait fardeau réglementaire plus élevé pour la plupart des produits évalués et, par conséquent, la question en jeu est d’évaluer si l’équilibre entre les coûts et les avantages est tel qu’il serait justifié de rendre son indication obligatoire« , conclut le rapport.
Le rapport suggère ainsi que l‘étiquetage volontaire pourrait résoudre la demande des consommateurs, tout en conservant la flexibilité pour les Etats membres et les opérateurs alimentaires.
Pour en savoir plus, commandez notre une synthèse régulièrement mise à jour (téléchargez le bon de commande) pour le suivi des modifications/compléments apportés au règlement INCO.
Source : Commission européenne, 20/05/2015



