15-12-2015
Trois nouvelles indications géographiques protégées …
… Dont une pour la France.
La Commission européenne a approuvé la demande d’enregistrement de trois nouveaux produits dans le registre des indications géographiques protégées (IGP).
Il s’agit, pour la Croatie, du ‘Drniški pršut’, un jambon salé au gros sel de mer, fumé et séché; pour la France, des ‘asperges du Blayais’ récoltées dans plusieurs communes de Gironde et Charente-Maritime; et pour l’Italie, le ‘Pampapato di Ferrara’ / ‘Pampepato di Ferrara’, un gâteau fabriqué dans la province de Ferrare avec des fruits confits, des fruits secs, du cacao, des épices et recouvert de chocolat noir extra.
Ces trois nouvelles appellations vont rejoindre plus de 1300 produits déjà protégés, dont la liste est disponible dans la base de données DOOR. Pour plus d’informations, voir aussi les pages sur la politique de qualité.



