Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités ACTALIA

04-12-2025

ACTALIA honorée par France 2030 pour son projet innovant dans la filière laitière

Le 20 novembre 2025, ACTALIA a reçu une plaque « France 2030 » des mains du Préfet du Jura, en reconnaissance de son statut de lauréat 2024 du projet i-Demo régionalisé DEPLASPBAAG, cofinancé par l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté.

Ce projet, a été conduit dans le cadre de l’UMT CAPPLAI. Son objectif : développer une plateforme analytique dédiée à la détection des bactéries pathogènes dans le lait et les produits laitiers.

Il est piloté par ACTALIA, et réalisé en partenariat avec :

  • Institut FEMTO-ST (Besançon)
  • ARDPI (Dijon)

Cette distinction illustre l’expertise d’ACTALIA et son engagement en faveur de la sécurité alimentaire et de l’innovation dans la filière laitière.

Pour en savoir plus sur le programme France 2030, consultez le site officiel : https://www.info.gouv.fr/france-2030