Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

ActualitésSECTEUR AGRO

28-01-2020 Nutrition-Santé

Follow me to be healthy with Europe

Co-financé par l’Union Européenne, le programme d’information « Follow me to be healthy with Europe*» (*Suis moi pour être en forme) a pour but d’inciter les jeunes Européens à manger au moins 400g de fruits et légumes par jour. Ce programme se déroule sur la période 2019-2021 et associe Aprifel et Freshfel, l’Association européenne de produits frais.

Au niveau international, les bénéfices santé de la consommation régulière de fruits et légumes fait consensus. Une consommation d’au moins 400g de fruits et de légumes par jour – ou 5 portions –  est ainsi recommandée (OMS). Pourtant, dans la plupart des pays membres de l’Union Européenne la consommation de fruits et légumes reste bien en dessous de cet objectif. Seuls 14% des européens respectent cette recommandation.

La faible consommation de fruits et légumes est particulièrement notable parmi les 18-30 ans. Cette tranche d’âge a également une faible connaissance des bienfaits de la consommation de fruits et légumes sur la santé.
Le premier objectif de ce programme est ainsi d’améliorer les connaissances des 18-30 ans en la matière,  puis de transformer cette prise de conscience en actions concrètes.

Lire l’article complet et consulter le programme sur le site d’Aprifel

Photo: Pixabay, le cas échéant