Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités Recherche et Développement

18-09-2023 Recherche et Développement

Potentiel de la farine de quinoa dans des biscuits sucrés

biscuit

Des chercheurs du WSU montrent que deux types de quinoa, élevés spécifiquement pour se développer dans l’État de Washington, avaient de grandes fonctionnalités en tant que farine additive à haute teneur en fibres et à haute teneur en protéines pour les biscuits commerciaux. 

Dans cette étude, les chercheurs ont examiné dix lignées de quinoa différentes et les ont testées comme farine dans des biscuits,  de 25% jusqu’à 100% de quinoa. De nombreuses lignées de reproduction se tenaient bien aux niveaux inférieurs, mais les biscuits avaient tendance à s’effondrer à l’approche de la farine de quinoa à 100.

Les résultats préliminaires des tests gustatifs montrent également que l’utilisation de jusqu’à 25% de farine de quinoa avait tendance à avoir des bons résultats. L’appréciation du quinoa avait tendance à décliner après une substitution d’environ 30%, probablement parce que la texture commençait à devenir plus granuleuse.

Des tests de goût sont toujours en cours, mais les résultats préliminaires montrent que les gens préféraient les biscuits au sucre avec 10% de la farine de quinoa à un biscuit traditionnel à la farine de blé entier.

Source : ScienceDaily

 

Photo: Pixabay, le cas échéant