Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités

06-09-2019

Les nouveaux outils de séquençage haut débit au service de la qualité sanitaire des produits

Le réseau normand SESAD (sécurité sanitaire, bien-être et aliments durables) organise un colloque le 8 novembre 2019 à St Lô.

Le thème de cette journée est «Les nouveaux outils de séquençage haut débit au service de la qualité sanitaire des produits ». La technologie WGS et son application en agro-alimentaire sera présentée. Cette technologie permet la résolution ou l’anticipation d’accidents de fabrication liés à la présence de micro-organismes pathogènes ou d’altération dans les aliments. Elle concerne toutes les filières.

ACTALIA proposera les interventions suivantes.
– Survie et adhésion des oocystes de Cryptosporidium spp. sur des matrices alimentaires végétales. Par Stéphanie La Carbona.
– Apport du WGS pour la surveillance de Salmonella spp. dans les fromages au lait cru en filière bovine. Par Valérie Michel.
– Le WGS pour une approche préventive de Listeria monocytogenes dans les ateliers de transformation des produits de la mer. Par Aurélie Hanin.

Invitation disponible en cliquant ICI.
Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à actalia50@actalia.eu avant le 30/09/2019 en précisant votre nom, prénom, fonction, société.

Photo: Pixabay, le cas échéant

Catégories