Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités Nutrition-Santé

15-06-2017 Nutrition-Santé

Le programme fruits, légumes et lait dans les écoles

enfant-pomme

A partir du 1 août 2017, les deux programmes actuels – « fruits et légumes à l’école » et « lait à l’école » – seront rassemblés dans un seul cadre juridique. Les nouvelles règles visent à accroître l’efficacité, à mieux cibler l’aide et renforcer la dimension éducative.

Le nouveau cadre juridique établit un programme  » fruits, légumes et lait dans les écoles » à partir du 1 aout 2017, visant à augmenter durablement la part de ces produits dans l’alimentation des enfants, lorsqu’ils acquièrent leurs habitudes alimentaires.

Cela contribue à la fois aux objectifs de la politique agricole commune et de sécurité de l’approvisionnement actuel et futur, ainsi qu’aux objectifs de santé publique d’apprentissage des habitudes alimentaires saines.

  • la priorité doit être accordée à la distribution de fruits et légumes frais et de lait de consommation. En complément, les États membres peuvent distribuer des fruits et légumes transformés tels que les jus ou les soupes et des produits laitiers tels que les yaourts et les fromages, afin de garantir un régime alimentaire varié et pour répondre aux besoins nutritionnels. Certains autres produits laitiers, tels que les boissons à base de lait, peuvent être distribués mais l’aide de l’Union ne sera octroyée que pour la composante laitière de ces produits;…

Lire la suite de l’article