Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités

16-08-2019

Évaluation de l’exposition de l’alimentation humaine aux nouvelles protéines exprimées dans les aliments GM

Une déclaration de l’EFSA fournit des indications sur la manière dont l’exposition alimentaire humaine aux protéines nouvellement exprimées dans les aliments génétiquement modifiés devrait être estimée.

Des statistiques sur la consommation d’aliments contenant, consistant en et produits à partir de cultures pertinentes pour l’évaluation des applications d’OGM sont disponibles sur le site Web de l’EFSA. On y trouve aussi différents facteurs permettant de convertir la consommation déclarée d’aliments transformés en produits primaires bruts. Des indications sont également fournies sur la manière dont les données de concentration des protéines nouvellement exprimées doivent être utilisées (matériaux à analyser, stade de croissance, statistiques descriptives à utiliser, etc.).

Le document décrit également les informations que les demandeurs doivent fournir sur l’exposition alimentaire humaine afin de permettre à l’EFSA de procéder à une évaluation appropriée de l’évaluation fournie dans le cadre des dossiers de demande.

Article à consulter sur le site de l’EFSA

Photo: Pixabay, le cas échéant

Catégories